Retrouvez Pascal Lamour sur Facebook Retrouvez Pascal Lamour sur Spotify Retrouvez Pascal Lamour sur You Tube Retrouvez Pascal Lamour sur You Tube Retrouvez Pascal Lamour sur Facebook

CONFERENCES

Retour liste

L'HERBIER SECRET DU DRUIDE : des plantes pour les hommes et les esprits

Suivons le druide – apothicaire…

L’utilisation contemporaine des plantes médicinales est ce qui me mène.
Tout en partant des principes ancestraux, sans porter de jugement, je m’efforce de transmettre tout ce qui peut améliorer la santé. Cheminons ensemble, d’une rive à l’autre, pour nous approprier ce domaine botanique, médical et magique. Suivez-moi et découvrons les plantes, réparties sur les quatre principales fêtes qui ponctuent une année celtique. 
 

Parmi les savoirs que les druides nous ont transmis, la connaissance des plantes figure en bonne place. Voyageant de notre terre vers l’Autre Monde, le druide nous enseigne comment soigner le corps, l’esprit et l’âme. En rassemblant les plantes par critères symboliques, rituels, selon leurs rapports avec les saisons et l’Autre Monde, apparaissent des continuités thérapeutiques qui ne peuvent être fortuites. De façon inédite, voici exposé le lien entre symboles et médecine végétale, fondés sur les connaissances ancestrales des Celtes. Suivez le druide-apothicaire en terre de Brocéliande, à travers les landes de Bretagne et d’Irlande, les montagnes galloises et la Gaule celtique…, sur un cycle des saisons. Découvrez ou redécouvrez plus de cinquante plantes qui soignent.  

- Des formules simples, des tisanes à réaliser vous- même, des conseils, des formules homéopathiques, des références aux fleurs de Bach...

- Plus d'une centaine de photos : des photos des 52 plantes décrites, mais aussi de magnifiques photos de Pascale Désagnat, autour de la nature de Brocéliande, des cérémonies druidiques, des merveilles du monde naturel, et de celui des hommes.
- Voici quelques-unes des plantes : l'armoise, le gui, les fougères, le millefeuille, le saule, le millepertuis, la bryone...
- Un glossaire, une bibliographie celtique détaillée, un cercle des saisons...

Un beau livre, relié 21,2 x 28,5, 168 pages, aux Éditions Ouest France qui présente ainsi l'auteur : 

 

"Docteur en pharmacie, druide et compositeur, Pascal Lamour est empreint de tradition, d’ésotérisme et de spiritualité, autant que de modernisme et de technologie. Son nom druidique Liamm En Hengoun signifie « lien de tradition » en breton".


Vous pouvez le trouver dans toutes les librairies. Vous pouvez aussi le commander ici en l'ajoutant au panier. Nous vous l'enverrons dédicacé avec un cadeau. 

  Prix: 30,00 €   Port: 3,50 €