Retrouvez Pascal Lamour sur Facebook Retrouvez Pascal Lamour sur Spotify Retrouvez Pascal Lamour sur You Tube Retrouvez Pascal Lamour sur You Tube Retrouvez Pascal Lamour sur Facebook

Retour liste

Ffran May


PAPER LANTERNS / LANTERNES DE PAPIER

Pour son prochain CD " Paper Lanterns ", Pascal Lamour s'associe à la chanteuse Ffran May. Le duo chante en anglais, en français, et en castillan-catalan sur un morceau. Le breton et le gallois sont également très présents, comme un fil rouge. Cet étonnant album nous promet des frissons.

Ce CD de douze chansons, compositions, est une réflexion philosophique et personnelle sur la fragilité des choses essentielles de la vie, à la fois quotidienne et spirituelle, et qui s’impose naturellement pour les deux auteurs. Les sujets intimes sont traités comme des chemins qui se développent au gré de leur inspiration, et le lien se fait par les langues qu'ils utilisent : elles sont comme les lanternes de papier, fragiles, qui s’élèvent jusqu’à pouvoir disparaître. Cette question ne se pose pas avec l’anglais, la langue de communication par excellence, ou pour le français ou l’espagnol, mais plus précisément pour le catalan, le breton ou le gallois. Ce sont les cinq langues présentes dans le CD, fils rouges. C’est le quatorzième album de Pascal Lamour, et le premier de Ffran May. 

Le CD sortira chez BNC Productions, le 11 mars 2016, distribué par Coop Breizh.