Retrouvez Pascal Lamour sur Facebook Retrouvez Pascal Lamour sur Spotify Retrouvez Pascal Lamour sur You Tube Retrouvez Pascal Lamour sur You Tube Retrouvez Pascal Lamour sur Facebook

Retour liste

L'alchimiste : le clip

Le titre « L’alchimiste », écrit et réalisé par Pascal LAMOUR, est un des tableaux du CD « Le chant de la mandragore », lui-même inspiré du livre de Pascal Lamour et de l’illustrateur Brucero, « À la recherche de la mandragore », aux éditions Glénat. Ce titre a été pensé dans une ambiance sonore résolument contemporaine en mêlant des instruments traditionnels à de la musique électronique. Le texte est en français et explique la quête de la druidesse Arthmaëlla, héroïne du livre et du CD. La voix parlée est celle de Myrdhin. Il a été tourné dans les chaos du Huelgoat, avec l'aimable autorisation de la munipalité.

Quand la féérie rencontre l'alchimie : telle est l'ambiance dans laquelle nous souhaitons vous immerger. L'alchimiste qui transmute la matière, joue avec la lumière, les éléments et les espaces naturels. Il fait le lien entre la terre et le ciel, entre le spirituel et le temporel.
Une coproduction BNC Productions et LB Krouiñ, avec des images d'Avel Corre.


« A toi, Arthmaëlla, qui porte l’obsidienne gravée, signe des druides, je te confie le secret. Il y avait un temple des mystères, Man an Tan, où étaient préservés les secrets de la puissance cosmique par les prêtres savants. Depuis, les dieux ont soufflé un brouillard sur les yeux des Génies afin qu’ils ne construisent plus de temples consacrés aux humains. Colcothar, Ethiops, Alembroth, Turbith sont les symboles venus des quatre îles du Nord mystérieux. Par la pierre, par la lance, par l’épée et par le chaudron, la mandragore ceint la parole et évite que les secrets soient livrés."