D'Armors et d'Embruns

Acheter dans la boutique

Ce CD rom raconte la Bretagne vue de la mer. Le craquement de chaque parcelle de bois, le son de chaque vague, l'odeur de chaque embrun vit au son de cette musique adaptée et pensée pour que chacun ait l'impression d'être sur le bateau. L'association peinture-photo-musique donne à ce cd rom une interactivité nouvelle et donne envie de vivre dans ces coins merveilleux de Bretagne.

Il a été produit par Armor multimédia en 1999.
Réalisation artistique : Eric Trochu

Il existe un premier clip tourné en 1996 illustrant le premier morceau du disque Continentales. Ce clip a été produit par Silent Productions. Il s'appelle "De Danaan" et représente le rêve issu de la mythologie irlandaise vu au travers des fusions afro-celtes o le balafon croise la bombarde. Il a été diffusé sur Planète, Fr3 et sur des télévisions hollandaises, belges et allemandes et a participé à plusieurs festivals dont "les arts électroniques" à Rennes. Cet univers surprenant est très actuel.

Le second clip a été tourné et réalisé par Franois Possémé. Il a été produit par une collaboration Last Call/Bnc/Franois Possémé. Il s'appelle Sanzao et illustre le 1er morceau de l'album du même nom. Franois Possémé a saisi l'univers quotidien de Pascal Lamour à la fois près des terres et de la mer du Golfe du Morbihan, mais a aussi traduit le rêve magique dans lequel se trouve cet album Sanzao.